Comment écrire un bon article de blog grâce à La Gastronome Touch ?

 

En moyenne, les sites classés dans les premières positions des résultats de recherche ont des contenus beaucoup plus longs que ceux qui sont relégués à la 10ème ou à la 9ème place, par exemple. Ces contenus longs sont généralement des articles de blog, considérés comme longs à partir de 800 mots.

Si la quantité de mots, sa lisibilité, sa pertinence et son intérêt pour vos lecteurs est primordiale, il ne faut pas pour autant lésiner sur la qualité de votre blog.

Comment peut-on définir et écrire un bon article de blog ?

Découvrez-le grâce à LA GASTRONOME TOUCH, votre agence web marketing !

Et si malgré toute la clarté et l’efficacité de notre article vous ne savez toujours pas comment écrire un bon article de blog, pensez à nous contacter : nous on adore booster les e-commerce des marques alimentaires françaises !

Pourquoi est-ce si important d’écrire un bon article de blog ?

 L’article de blog est le moyen le plus efficace de garder votre site à jour et attrayant pour les visiteurs.

La Gastronome Touch vous dévoile un secret de Polichinelle :
Les moteurs de recherche mettent en premières recommandations des sites internet avec du contenu nouveau et surtout régulier !

Un bon article une fois par semaine, toutes les semaines, vous attirera plus de visiteurs et donc plus de ventes potentielles in fine !

Peu importe si votre site est lead generation seulement – c’est-à-dire que votre site amène des contacts que vos commerciaux atteignent dans un second temps pour amener l’achat – vous avez besoin de visiteurs supplémentaires régulièrement pour augmenter vos ventes en ligne !

Habituer les algorithmes à du contenu nouveau et régulier les amène à consulter et à recommander plus souvent votre site internet ! YOUPI !

De plus, vos clients, en BtoB ou BtoC, aiment tout particulièrement les bons articles de blog car c’est l’occasion pour eux d’en apprendre plus sur votre marque, vos valeurs, vos produits, votre offre, votre accompagnement… Vous tout simplement !

Or, on dit souvent en marketing digital qu’il faut 7 à 8 contacts entre votre marque et vos clients pour réaliser un achat.
Entre la découverte du produit/service ou de votre marque et l’achat, votre site internet ainsi que vos réseaux sociaux, sont d’excellents contacts pour :

  • Attiser la curiosité de votre client
  • Étayer le besoin de votre client
  • Réassurer de votre produit ou service
  • Nourrir leur confiance en votre marque, votre produit, votre service
  • Différencier votre offre de vos concurrents

Les bons articles de blog doivent répondre à tous ces points pour qu’un prospect puisse trouver les informations dont il a besoin et avancer vers l’achat ou le contact suivant avec votre marque.
Et ce peu importe l’étape du parcours d’achat où il se trouve !

Mais alors comment écrit-on un bon article de blog ?

Quels paramètres faut-il maîtriser pour écrire un bon article de blog ? 

N’est pas écrivain d’article de blog qui le désire !

Pour écrire un bon article de blog pour votre marque et votre cible, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres :

  • Votre marque : vous devez regarder si votre article de blog correspond bien à votre image de marque. Le lecteur a besoin de savoir très rapidement par le survol de votre article de blog, la position de votre marque agro-alimentaire. Le haut de gamme, la rigueur et l’excellence doivent se sentir dans le vocabulaire, les visuels, le sujet, le contenu…
  • Votre site internet : suivant si votre site permet d’acheter directement les produits en ligne ou s’il faut contacter vos experts commerciaux en amont, votre contenu en ligne doit être différent. En site e-commerce, votre article de blog doit appeler à l’achat de vos produits via des Call To Action, des focus produits…
  • Votre cible également : quel ton adopter pour captiver votre lecteur ? Quel vocabulaire employer pour intéresser votre cible ?

 

Mais il existe aussi des paramètres plus techniques où l’expertise de LA GASTRONOME TOUCH, votre agence web marketing, est indispensable !

 

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Comment LA GASTRONOME TOUCH peut vous aider à écrire un bon article de blog ? 

Écrire un bon article de blog est un art complexe. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte et bien souvent cela demande beaucoup de temps et d’expertise.

Le saviez-vous ? Les articles contenant au moins une image pertinente et de qualité ont en moyenne 94 % de vues en plus que les autres. Donc les images et visuels sont importants pour votre article de blog !

En effet, un visuel original, une photo particulièrement gourmande pour des produits agro-alimentaires, est non seulement esthétiquement plaisant c’est aussi nécessaire ! Nécessaire pour les algorithmes et pour les lecteurs qui survolent ou approfondissent votre article ! Gagnant – gagnant !

Mais il faut rester vigilant avec les images : si votre cible peut être bilingue, vos visuels ont tout intérêt à l’être aussi.
Aussi, le nom de votre image est répertorié par les moteurs de recherche. Or, chbuhvbrbfiru.png n’est pas une image qui va remonter facilement dans les moteurs de recherche.

Il faut aussi prendre en compte quand vous écrivez un bon article de blog :

  • La longueur de votre article
  • Les titres
  • Le SEO
  • Les mots clés
  • Le bon moment pour publier…

Vous manquez de temps pour écrire vos articles de blog ?
Vous manquez d’expertise pour améliorer vos articles de blog ?
Faites confiance à LA GASTRONOME TOUCH !

« Écrire un bon article de blog est un art complexe. »

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