Comment faire une interview client grâce à La Gastronome Touch ?
Vous aimeriez développer votre site de e-commerce et souhaiteriez mettre en avant des témoignages clients ? Très bonne initiative !
Atout considérable de votre stratégie digitale, l’interview client est un exercice difficile mais non-négligeable puisqu’il vous apportera de nombreux avantages.
Seul problème : vous ne savez pas comment faire une interview client ?
Pas de panique !
Votre agence web marketing, LA GASTRONOME TOUCH, vous guide !
Pourquoi est-ce si important de récolter un témoignage client ?
En plus de garder votre site attractif et de proposer quelque chose de différent à vos visiteurs, vous créez un contenu hebdomadaire : comme un rendez-vous, le café / thé du matin ou encore l’article de journal que vous lisez au petit-déjeuner !
Cela leur permet d’en apprendre plus à votre sujet et de montrer que l’avis de vos clients vous intéresse vraiment !
Une interview client est un gage de confiance : vous vous appuyez sur le ressenti de vos clients et vous obtenez des axes d’amélioration tout en sachant ce qui plaît déjà à ces derniers. Vous comprendrez leurs motivations et leurs comportements !
Mais dans ce cas, comment faire une interview client qui marche ?
Quels paramètres faut-il maîtriser pour une interview client réussie ?
Vous vous en doutez, mais une interview client, cela ne s’improvise pas !
En effet, vous devez vous assurer que celle-ci soit bien préparée.
Vous devrez d’abord prendre en compte votre cible : B2B ? B2C ?
Ces paramètres changeront radicalement votre façon de préparer votre interview client et les questions que vous poserez.
Quelle est la finalité de ce témoignage client ?
- Si cela rentre dans votre stratégie B2B : vous souhaitez mettre en avant vos partenaires ? Démontrer leur fidélité à vos produits et/ou services afin de rassurer vos futurs potentiels clients ?
- Si cela rentre dans votre stratégie B2C : renforcer le processus d’achat de vos prospects en les rassurant ? Valoriser vos clients en leur donnant la parole ? Renforcer votre image de marque ? Mettre en avant vos produits et/ou services ?
De cette manière, vous pourrez préparer vos questions selon votre objectif : ce que vous souhaitez démontrer à travers ce témoignage client. Le tri, vous le ferez plus tard ! Lorsque vous êtes avec vos clients, vous traitez le maximum d’informations qu’ils vous donnent : qui sait, peut-être que celles qui ne vous intéressent pas dans l’immédiat mais vous serviront dans le futur pour un autre article ?
Cet exercice a tout son intérêt lorsque l’on apprend que la plupart des clients sont motivés par les avis des autres.
Eh oui ! Cela va de son importance, puisque selon e-marketing, en 2020, 87% des français regardent les avis clients avant de prendre une décision d’achat et 34% expliquent être plus convaincus par les avis que par les publicités en elles-mêmes.
En interviewant vos clients, vous enrichissez votre storytelling, agrandissez vos chances d’augmenter votre taux de conversion, votre trafic et vous améliorez vos relations avec vos clients B2B ou B2C !
Vos clients ne vous ont pas choisi au hasard et sauront parfaitement expliquer les raisons pour lesquelles ils ont fait appel à vos produits et/ou services, à un moment ou un autre.
Besoin de plus d’informations ? LA GASTRONOME TOUCH, votre agence web marketing, est là pour répondre à toutes vos questions et à vos demandes !
Vous voulez en savoir plus sur comment construire une stratégie digitale efficace pour vos clients ?
Contactez-nous : nous créeons votre stratégie digiale efficace sur AUDIT gratuit de votre entreprise pour vous donner les points majeurs à améliorer !
Comment LA GASTRONOME TOUCH peut vous aider à réaliser vos interviews clients ?
La préparation et la réalisation d’une interview client sont des exercices difficiles qui requièrent un savoir-faire et savoir-être particuliers. Il faut y investir du temps et une certaine technicité.
Vous en manquez ? Pour vous, votre agence web marketing, LA GASTRONOME TOUCH, prépare en amont vos interviews clients :
- Nous prenons connaissance de votre client, ses problématiques, ses besoins spécifiques, ses réserves potentielles…
- Nous prenons contact directement avec eux pour mettre en place un rendez-vous,
- Nous réalisons l’interview suite à plusieurs analyses et rédactions en amont des questions qui seront posées.
Grâce à notre expertise :
- Nous saurons expliquer l’avantage de faire cette interview à votre client,
- Nous pourrions identifier des nouvelles audiences que vous pourriez cibler,
- Nous pouvons communiquer avec vos clients à l’étranger en anglais,
- Nous posons des questions pertinentes et sauront faire le tri à votre place.
Selon le format de votre interview client, nous vous proposons également de rédiger un article de blog, exercice auquel nous sommes accoutumés, avec plusieurs critères très importants :
- Choix des visuels de votre client (B2B) attrayant pour vos lecteurs et pour l’algorithme,
- Droit de regard : nous faisons toujours relire nos rédactions aux clients,
- Nous nous occupons de la mise en page et des illustrations,
- Nous pouvons promouvoir sur vos réseaux sociaux cette interview client,
- Le SEO : nous optimisons votre référencement dans les moteurs de recherche grâce à plusieurs éléments auxquels nous prêtons attention comme la longueur de l’article, les titres, les mots-clés, les moments les plus favorables à la publication…
Si vous souhaitez plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à lire notre article concernant nos articles de blog en cliquant ici.
Vous manquez de temps pour préparer vos interviews clients ?
Vous manquez d’expertise pour un témoignage client réussi ?
Faites confiance à LA GASTRONOME TOUCH !
« La préparation et la réalisation d’une interview client sont des exercices difficiles. »
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Qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? Comment l’utiliser ? Quels résultats attendre (quel ROI financier ?) ?